Shirokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shirokin High School
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Devant le gymnase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izumi Akira
Elève de 3A
Izumi Akira


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 30/08/2006

Devant le gymnase Empty
MessageSujet: Devant le gymnase   Devant le gymnase Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:28

[Appartement d'Izumi]

Izumi avait marché jusqu'au gymnase du lycée depuis son appartement, d'où elle était partie un peu plus tard que prévu. Bien que dans les normales saisonnières, l'air restait frais et elle avait prévu cela en s'habillant un peu plus, avec des couleurs sombres bien sûr. Sombres parce qu'il fallait rester sobre? Non. Parce qu'elle était sombre, tout simplement. Ce n'était pas de gaieté de coeur qu'elle marchait maintenant vers ce foutu gymnase. Mais malgré tout son anti-conventionnisme, elle pensait à son avenir. Il aurait été trop incertain si elle n'était pas venue là. Bien sûr ça allait être dur dans le sens où ça n'allait pas lui plaire de devoir tout respecter mais elle ne se faisait pas d'illusion, elle ne vivrait pas longtemps sous la tutelle d'un ptit chef trop longtemps. Cette année, peut-être encore une école après mais ça serait tout.

En attendant, elle était ici, devant ce gymnase austère. Elle aimait pas ça les gymnases. Rien que leur nom... Et les vestiaires puants et l'air suintant de sueur et de crasse ne lui inspirait rien. Les pas résonnent sur le plancher et tout le monde crie. Et là, elle devrait affronter les autres, leur odeur comme leur présence, dans le silence de l'étonnement et de l'attente propres à la redoutée rentrée des classes. Pour le moment, elle s'était appuyée contre un mur à l'entrée, assez loin de la porte d'accès.

Il était encore tôt, et il n'y avait personne. Elle aurait pu passer encore un peu de temps a faire du rangement, ç'aurait pas été du luxe vu l'état de son appart. Mais bon, autant qu'elle ne soit pas en retard, ne serait-ce que pour la rentrée. Peut-être qu'on aurait alors un semblant de bonne impression pour quelques minutes... Mais de toute façon elle en avait rien à faire de faire bonne impression, elle était là pour travailler, rien d'autre. Mais son objectif principal à la base, n'était-ce pas de travailler le contact avec les autres? Elle préférait ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Ishikawa
Elève de 3A
Saeko Ishikawa


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/08/2006

Devant le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Devant le gymnase   Devant le gymnase Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:50

~¤~Premier post~¤~


Ce matin, Saeko s'était levée et avait fait les mêmes gestes que chaque autre matin, avec plus d'enthousiasme. Tout partait comme une journée ordinaire, et pourtant celle ci marquait le début d'une année qu'elle imaginait déjà fantastique. Sa toute première année de lycée, son retour à l'école. Peut être qu'elle n'y connaissait pas grand chose sur la journée d'une lycéenne dans tous ses détails, peut être qu'elle voyait la chose de manière trop positive, mais elle ne pouvait pas s'empecher de voir le lycée comme un lieu parfait pour elle, sans avoir peur d'être déçue par la suite.

Après avoir mangé avec tout le monde, elle s'était regardée dans le miroir quelques secondes, fière de porter un uniforme comme n'importe quel jeune de son âge. Elle se sentait comme quelqu'un qui partait sur une autre planète, à la découverte de l'inconnu. Elle n'en pouvait plus d'attendre depuis l'annonce de son entrée au lycée, elle s'était retournée une bonne dizaine de fois dans son lit avant de juger que l'avance ne serait pas trop importante. Et maintenant qu'elle était là, dans son uniforme, elle se serait presque mis à courir jusqu'au lycée Shirokin. Mais une personne comme elle devait garder son calme... surtout que cette année, personne ne devrait savoir qu'elle appartenait à une famille de yakuzas. Elle serait la fille d'un banquier ou quelque chose dans le genre.

Alors qu'elle avait esperé un moment qu'on la laisserait y aller toute seule, elle se retrouvait finalement avec Teruo Yabuki, à marcher dans la rue pour prendre le bus. C'était un accord comme un autre, et puis, elle aimait passer du temps avec l'homme qui se pliait toujours en quatre pour elle. Même quand Angelina était embauchée comme prof, il trouvait le moyen d'avoir quelque chose à faire dans l'histoire. Le chemin jusqu'au lycée se passa bien, entre les recommandations de Teruo qui étaient plutôt du style violente, et ses coups d'oeil fréquents jetés à sa montre.

Elle était descendue du bus toute seule pour ne pas avoir l'air d'une fille louche qui se balladait avec un homme en costume qui faisait legerement mafieux. Elle avait donc fait les derniers pas toute seule et s'était arretée quelques secondes devant l'entrée de son lycée. Le poing serré, les yeux levés vers ce batiment, les quelques pas qui la séparaient du changement n'étaient pas à faire à la légère. Un petit discours ? Une motivation ? Désserrant le poing pour tendre sa main devant elle, un peu comme si elle s'appretait à dire une formule magique, elle lança d'une voix résolue et décalée à l'ambiance du lieu:

"Ishikawa Saeko, prête au combat !"

Un grand sourire sur le visage, la nouvelle élève entra enfin dans la cour pour trouver ce fameux gymnase. Durant sa recherche, elle n'arreta pas de lever les yeux un peu partout dans des expressions impressionnées comme si elle avait la permission de visiter un lieu interdit. Finalement, après une longue observation du garage à vélos, elle trouva enfin le gymnase, fin de sa première visite. Alors c'était là ? C'était là que se faisait une rentrée un premier avril ? Bientôt, elle allait entrer, voir des autres élèves, des profs, le sous directeur, et tout ce qui va avec...:

"Waaaaaaaaaaaahhhhh... c'est vraiment... ah !"

Baissant les yeux peu à peu, son regard venait de tomber sur une autre élève. L'air normal, il fallait avoir l'air normal è___é. Ok, alors qu'est-ce que ferait une lycéenne dans ce cas là ? Elle n'en avait strictement aucune idée... peut être qu'elle resterait là à attendre, ou alors peut être qu'elle la saluerait sagement avant d'attendre. Bon, deuxième solution, suivre son intuition et... établir un contact avec les habitants ! Oui, après tout, elle était un peu Christophe Colomb cette année, à l'exploration de terres inconnues. Allez... à 3, elle s'introduisait...1...2...3... Non ! Il fallait d'abord qu'elle se rapproche x___x, est ce que le stress rendait réellement si stupide ? Elle n'allait pas crier sur la première élève venue pour se présenter.
Se tournant sur le côté, Saeko fit les quelques pas qui la séparait de l'élève... allez maintenant, une formule de politesse, ça ne devait pas bien changer de son monde ce genre de choses:

"Bonjour, je m'appelle Ishikawa Saeko, je suis honorée de vous rencontrer en ce jour glorieux.... >____<"

Ouais, ça c'était le genre de trucs qu'on pouvait dire à son père ou elle, et encore, le jour glorieux passait mal.... Un sourire gêné sur le visage, Saeko tenta une reprise un peu bégayante pour justifier son langage, et oui les bonnes excuses elle savait qu'elle devrait en trouver rapidement:

"Ah ah... j'aime beaucoup le théâtre !"
Revenir en haut Aller en bas
Iken Nomura
Elève de 3A
Iken Nomura


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2006

Devant le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Devant le gymnase   Devant le gymnase Icon_minitimeMer 6 Sep - 11:38

[ App. Iken ]

L’heure n’était pas encore celle attendue mais Iken en avait marre de poireauter ... Les alentours avaient été plus vite visités que n’importe quelle autre chose, peut-être parce que c’était la rentrée ? Sans s’en rendre compte, il avait tout fait rapidement comme pour être sûr qu’il n’allait pas arriver en retard ? Ce n’était pourtant pas vraiment son genre, mais bon ... après tout, il avait eut le temps de bien changer depuis.
Les mains dans les poches, il se dirigeait donc d’une allure pas forcément rapide, mais pas lente non plus. Le chemin, il le connaissait par cœur malheureusement et même si ça ne l’enchantait pas forcément de faire encore un an d’étude, cette école n’était sûrement pas la plus mal dans le monde. Et puis, ce n’était qu’un an, ça allait vite passer.


*Enfin, je l’espère ...*

Ouais, et ce n’était pas peu de le penser. En y repensant bien, Iken n’avait jamais eu trop d’amis dans les classes où il avait déjà passé du temps. Jusque-là, son seul ami, ça avait Yuki. Plus récemment, mais pas trop, il y avait eut cette fille à peu près de son âge, rencontrée à l’hôpital ... cette Akira-kun. Sur le coup, il ne se rappelait plus trop de son visage ... pourquoi est-ce qu’il pensait à elle ? Tout simplement parce qu’ils avaient été un peu dans la même circonstance dans cet hôpital, tous les deux des jeunes qui rêvaient sûrement d’être ailleurs que dans une chambre, bloqué. Au final, ils ne s’étaient pas forcément beaucoup parlés ...
Maintenant, c’était sa rentrée et il allait devoir faire en sorte de se comporter ... comment ? Elle venait dans cette école aussi, il s’en rappelait maintenant et ... est-ce qu’ils allaient être dans la même classe ? Normalement oui, même avec un an d’écart. Enfouissant un peu plus profondément ses mains dans ses poches, Iken soupira en baissant la tête au sol. Les « retrouvailles », ce n’était pas son truc. Qu’allait-il faire en la voyant ? La saluer ? L’ignorer ?


*Je la laisserais faire le premier pas ...*

Iken n’était pas un trouillard, mais les premiers jours, ce n’était pas simple. Si Akira-kun ne le regardait pas, alors il était fixé ! Si elle croisait son regard, peut-être qu’il irait la voir ou la saluer.

Jetant un coup d’œil à sa montre, Iken vit que ça n’avait bougé que de quelques minutes alors qu’il était devant le portail. Mince, il avait marché encore plus vite qu’il ne l’avait pensé. Regardant à peine les alentours, il prit la direction du gymnase. Ca ne lui plaisait pas forcément d’être en avance, ça faisait un peu boulet, mais pour un premier jour, c’était mieux que d’être en retard, à ses yeux. Au moins, il n’allait pas se faire plus remarquer que cela, et peut-être qu’il allait avoir le privilège de rester seul et tranquille tout au long de l’année.
Alors que le gymnase prenait fort devant lui, Iken leva les yeux en se demandant par quelle porte est-ce qu’il allait rentrer quand ... ses yeux se plissèrent. Il n’était pas le premier, il y avait déjà quelqu’un là-bas. C’était ... deux fillse. Est-ce que, parmi ces deux personnes, Elle était là ? Rebaissant les yeux, il s’avança encore un peu sans rien dire et sans les regarder. Il passa même devant, inconnu avant de s’arrêter un peu plus loin, juste pour dire qu’il ne les avait pas vues et se détourna pour enfin les regarder. La première, il su que ce n'était pas Elle, sachant qu'elle était beaucoup trop expressive, alors son attention s'en détourna vite pour se poser sur :


*Akira-kun !*

C’était bien elle, elle semblait être en forme quoiqu’elle était habillée de manière un peu sombre, pour pas changer. Depuis qu’ils se « connaissaient », Iken ne l’avait jamais vu porter des couleurs vives. Pourtant, il était sûr que ça ne pourrait pas lui faire de mal.
Il haussa les épaules avant de prendre conscience que la galanterie devait être inné chez les hommes et il lança, sachant qu’il ne se trouvait pas à des kilomètres d’elle :


« Salut ... Akira-kun. Ca fait longtemps ... »

Que pouvait-il dire de plus ? Lui demander si ça allait bien ? Oui, mais en même temps, il en avait un peu rien à faire.
Détournant vite les yeux, il posa son regard sur cet autre élève et lui fit un sourire, très sincère et généreux en ajoutant :


« Salut aussi, je suis Iken Nomura. »

Puis, une fois s'être présenté, il tourna la tête et alla s'appuyer contre un petit poteau, en attendant que le gymnase ouvre ses portes. L'heure avançait doucement ... son unifome lui collait encore à la peau, trop neuf mais pour le moment, tout se passait de manière plutôt ... sympa.


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Akira
Elève de 3A
Izumi Akira


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 30/08/2006

Devant le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Devant le gymnase   Devant le gymnase Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:02

[A propos, sorry pour la longueur du premier post >_< J'essaie de me rattraper.]

Izumi s'était à peine posée contre son mur qu'une élève fit irruption dans son champ de vision. En fait, elle ne faisait que supposer que c'était une élève, vu l'air mi-étonné mi-impressioné que celle-ci jetait sur tout ce qui l'entourait. Elle eut vraiment l'air impressionnée de ce qu'elle voyait. Bah quoi, c'tait un lycée, rien de plus. Et encore... Un gymnase pour le moment. La tête qu'elle ferait celle-là quand elle arriverait dans la salle de cours... De quoi elle avait l'air, Izumi n'en avait aucune idée. Ce qu'elle était, encore moins. En tout cas, elle jouait très bien son jeu. Cet air admiratif de tout, c'était digne d'une kôgal.

Comme c'était prévisible, l'autre fille finit par s'aventurer près d'elle. Elle lui déclama une phrase longue et déjà ennuyeuse pour Izumi. Une originale... Elle avait comme l'impression que c'était pas ce qui manquerait ici cette année. Elle se demanda comment elle devait lui rendre son salut, si elle devait le faire. Elle n'en avait aucune idée mais se devait d'être forte et surtout de faire des efforts puisqu'apparement il y en aurait plus à fournir que ce qu'elle avait imaginé. Elle ne se départit ni de son mur ni de son calme et prononça d'une voix sans timbre, très monotone et presque rauque:

"Salut."

Qu'est-ce qu'elle devait faire maintenant. Parler théatre? Elle n'y connaissait rien et d'ailleurs ça ne l'intéressait pas. Cette autre fille l'insupportait déjà. Et puis de toute façon quelque chose, ou plutôt quelqu'un, attirait son attention ailleurs. Un jeune homme, ceintré dans un uniforme tout neuf arrivait lui aussi. Au moins elle ne s'était pas trompée de jour. Il y avait quelque chose de familier dans sa démarche légèrement claudiquante et son comportement. Familier? Izumi ne connaissait personne, comment quelqu'un pouvait-il lui être familier? Les infirmiers n'allaient pas à l'école pourtant. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, elle distinguait plus nettement ses traits.

Iken. Lui aussi il allait à l'école. Elle s'en était rappelé ce matin même en se levant. Il s'approcha moins d'elle que ne l'avait fait l'autre fille et cela la mis à l'aise plus facilement. Il la salua, d'une voix posée, ponctuant son salut d'une ou deux banalités fort appropriées. Lui, il savait faire, ça se voyait. Distance, voix posée, ... Il faudrait presque qu'elle le prenne pour modèle. M'enfin, ce n'était qu'Iken.


"Salut Nomura."

Elle se retenait presque d'ajouter un "Contente de te revoir" parce qu'elle ne savait même pas si ç'aurait été vrai. Il était là et c'était quelque chose qu'elle connaissait donc ça la rassurait. De là à être contente, il y avait un pas. Il paraissait en bonne santé et surtout heureux d'être ici, vu le sourire qu'il décrocha à Mademoiselle-leur-camarade-de-lycée. Elle se rappelait qu'il avait fait pareil lorsqu'ils s'étaient rencontrés mais que, le temps aidant, il était de plus en plus calme, voir énigmatique alors qu'il aurait dû être de plus en plus ouvert non? Peut-être qu'en fin de compte c'était ça qu'il était: calme et posé.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Ishikawa
Elève de 3A
Saeko Ishikawa


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 25/08/2006

Devant le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Devant le gymnase   Devant le gymnase Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:16

Heureusement, son entrainement à chercher des excuses semblait fonctionner ! Elle était désormais hors de tout soupçons, Angelina aurait surement été très fière d'elle si elle avait pu assisté à ce moment de gloire. Enfin bref, la lycéenne l'avait salué, peut être pas de manière très enthousiaste, mais c'était toujours un salut. Ok, elle n'avait pas appris les règles de la présentation, mais elle n'allait pas s'enerver pour si peu... si ? Non x____x. Du calme, les gens normaux ne perdaient pas patience pour un simple oubli, surtout qu'aujourd'hui était un jour de bonne humeur.

Elle avait imaginé rencontrer une première lycéenne différente, du genre joyeuse ou au moins un peu bavarde. Mais là, après le salut... bah rien. Allez, tout ne pouvait pas être comme à la maison, on ne pouvait pas lui répondre avec la joie de quelqu'un qui s'adresse à son premier ministre. C'était à elle, exploratrice dans leur climat naturelle, de faire des efforts pour montrer ses bonnes intentions. Quoi ? Elle n'allait tout de même pas offrir des bananes ? Oulah... ça commençait mal si elle se mettait à avoir ce genre d'idées.

Secouant la tête, Saeko tourna la tête quelques secondes à la rechercher d'une idée, d'un sujet de conversation. Des katanas ? Est-ce que les lycéens parlaient de ça ? Après tout... pourquoi pas... ou surement pas ? Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas le nouveau lycéen faire son entrée, elle se mit simplement à se balancer sur ses jambes à la recherche d'un certain calme, d'un moyen de ne pas repartir sur quelque chose de bizarre. C'est quand elle entendit cette voix masculine qu'elle tourna enfin les yeux vers le nouveau venu. Akira ? Au moins, elle savait désormais une partie de l'identité de l'inconnue pas très bavarde.

Rien que pour cette raison, ses yeux se mirent à briller. Est-ce que par chance, elle venait de trouver le lycéen parfait ? Celui plus bavard, marrant, qui allait aux karaoke ? Celui motivé qui s'investissait dans la vie de son lycée ? Quelqu'un avec des valeurs ? Quelqu'un qui se présentait ! Un grand sourire immédiat sur les lèvres, Saeko annonça d'une voix joyeuse:


"Saeko Ishikawa, enchantée de faire ta connaissance ^___^"

Waaah, et en plus elle avait dit quelque chose de parfaitement lycéen, la langue de cette région n'était peut être pas si difficile à apprendre finalement ^o^. La confiance revenant, l'inspiration avec, elle poursuivit:

"Vous êtes dans la même classe ? En quelle année ?"

D'ailleurs, sa classe à elle ? C'était laquelle déjà ? Le directeur lui avait bien donné un papier là dessus... bah, elle pourrait toujours jeter un coup d'oeil tout à l'heure en rentrant dans le gymnase pour sa... première rentrée ! Aaaaaah, elle était déjà sûre d'avoir des tas de choses à raconter aux autres en rentrant. Pendant qu'eux travaillaient, elle s'amusait au lycée... mouahahahaha, il fallait qu'elle pense à leur ramener un souvenir. Bah oui, ça devait bien être comme les vacances ce genre de choses, et puis au pire, ça faisait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Iken Nomura
Elève de 3A
Iken Nomura


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2006

Devant le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Devant le gymnase   Devant le gymnase Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:05

[ Pardon, je suis pas en avance -____- ]

Iken posa ses yeux sur Akira-kun sans sourire ou sans expression de joie sur son visage. Elle avait répondu à son salut et ça le rendait heureux, mais il n'était malgré tout pas assez joyeux au fond de lui pour sourire à tout va. Il réussissait à le faire quand c'était nécessaire, comme lorsqu'il se présenta à cette nouvelle élève mais là, ce n'était pas obligatoire et, même s'il ne la connaissait pas beaucoup, il se doutait parfaitement qu'elle n'avait pas lui en vouloir ; peut-être même qu'elle allait le comprendre.
En attendant, ça lui faisait bizarre de l'avoir entendu dire "Nomura" sans marque de respect ou quelque chose comme cela. D'accord, ils ne se connaissaient pas beaucoup et peut-être qu'elle ne savait pas que mettre après son prénom sans le vexer, mais bon ... de toute façon, il savait bien qu'il devait perdre ces habitudes quand il était à l'école, ça faisait trop bien élevé d'après certains. Il rebaissa les yeux au sol, espérant un peu de calme ou que la porte du gymnase s'ouvre avec un 1/4 d'heure d'avance quand ... son attention fut attirée par la voix féminine de la nouvelle élève.
Relevant les yeux rapidement, son visage pris une forme plus agréable, moins sérieuse jusqu'à ce qu'il se baisse légèrement, par habitude en lançant un :


"Enchanté Ishikawa-kun."

Ca avait été plus fort que lui, il n'avait pas réussi à enlever le "-kun", ça sonnait tellment malpoli de sa part autrement.
Avant même qu'il ne puisse vraiment s'en vouloir, de nouvelles questions furent posées et, naturellement, Iken haussa les épaules avant de déclarer de sa voix toujours aussi calme, très à l'aise malgré les apparences et neutre :


"La même classe, je sais pas ... J'avais pas revu Akira-kun depuis un moment. Cependant, moi je suis en troisième année, dans la classe 3A. Toi aussi ?"

Là, il parlait comme s'ils se connaissaient depuis longtemps sur la longueur, mais selon les questions qu'il posait, ça se voyait bien qu'ils apprenaient à se connaître. Cependant, Iken n'était pas débile. Il ne doutait pas d'Ishikawa-kun, mais il savait bien que si elle trouvait des gens plus proches de son style de fille ( vivante, excentrique presque et joyeuse ), ils risquaient de ne pas se reparler tous les deux. Evidemment, il ne le prenait pas mal, il avait même tendance à faire pareil avec ses camarades, pendant l'année.

En jetant un rapide coup d'oeil à Akira-kun, il tenta de lui faire comprendre deux choses. La première était qu'il voulait savoir si oui ou non, est-ce qu'elle était dans sa classe ? C'était étrange, mais il avait envie que "oui". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils se rencontraient deux fois alors que le Japon était grand ... ça devait vouloir dire quelque chose. Et puis, il avait envie de lui demander si elle allait mieux, elle avait quand même été à l'hôpital en même temps que lui.


"Au fait, vous avez croisé des gens en venant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant le gymnase Empty
MessageSujet: Re: Devant le gymnase   Devant le gymnase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le gymnase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shirokin :: Shirokin High School :: Le gymnase-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser