Shirokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shirokin High School
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le lycée (contexte)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuya Hatano
Professeur d'Education Civique
Kazuya Hatano


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 40
Age du personnage : 23
Date d'inscription : 24/08/2006

Le lycée (contexte) Empty
MessageSujet: Le lycée (contexte)   Le lycée (contexte) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:19

Contexte:


Voici quelques règles de la société japonaise imposée par son école. Ses règles sont évidemment valables dans ce rp, sachant que votre personnage a le droit de les enfreindre si sa personnalité concorde. Elles sont présentes pour vous permettre de bien vous intégrer à l'ambiance du rp qui se veut fidèle à la culture japonaise. A ce titre, évitez de jouer des "européens", c'est à dire des japonais se conduisant de la manière d'un français, se disant choqué des règles de sa société. Les japonais sont baignés dans ce milieu depuis toujours, donc à moins d'incarner une tête brûlée ou quelque chose dans ce genre, inspirez vous de ce topic. Bien sûr, si vous pensez qu'il manque quelque chose d'important, un mp aux admins sera le bienvenue, ça nous permettra d'éditer et de nous cultiver ^____^

La vie au lycée:

Pour le lycéen japonais, le lycée est comme une seconde famille. Il y passe la plupart de son temps et il n'est pas rare de voir des élèves venir en uniforme les jours fériés. La plupart de leurs divertissements se font d'ailleurs dans l'enceinte de cet établissement, les activités proposées sont nombreuses, surtout dans le domaine du sport. Les sportifs de ces clubs s'entrainent, avant ou après les cours selon l'emploi du temps, 6 jours sur 7.
Les activités, autres que sportives, varient entre la culture et les traditions, de la cérémonie du thé à la radio en passant par le cinema.

A savoir que le ménage est fait par les élèves répartis en groupe sous le regard de leur professeur principal. Les plus jeunes (kohai) sont chargés des taches les moins réjouissantes à l'inverse de leurs ainés (sempai). La plupart du temps un roulement est établi, tel groupe sera chargé du nettoyage de la classe alors qu'un autre se chargera des toilettes. Ainsi, on ne verra pas un élève mettre ses papiers par terre ou coller un chewing-gum sous la table Razz.

Le port de l'uniforme est obligatoire, ainsi que celui de la tenue de sport fournie par le lycée. Les lycéens doivent avoir une tenue correcte et certains lycées interdisent même les teintures, piercings, le port des bijoux. Les filles doivent avoir les cheveux aux épaules minimum, et les garçons, les oreilles dégagées et des cheveux courts. Toutefois, Shirokin autorise quelques écarts, ainsi, à condition que les cheveux des hommes ne soient pas trop longs et que l'élève ne prenne pas l'allure d'un punk, quelques discrets piercings, teintures et autres sont autorisés. Deux fois par ans, le lycée procède à un contrôle, des sentences peuvent êtres attribuées si les tenues sont jugées trop excentriques.

L'uniforme est pratique pour la direction qui peut ainsi surveiller ses élèves en dehors des cours. Il n'est pas rare de voir un policier rapporté au sous directeur qu'il a vu un tel élève avec une cigarette la veille. En effet, le tabac et l'alcool sont interdits aux moins de 20 ans (l'âge de la majorité), l'accès aux salles de jeux aux moins de 18 ans. De même, au Japon, le couvre feu est fixé à 22 heures, après cette heure, la police ramasse tous les lycéens encore dehors pour les ramener chez eux.
Beaucoup de lycées interdisent les petits boulots, souhaitant voir les étudiants se consacrer entièrement à leurs études, Shirokin appartient à cette catégorie d'établissements.

Les professeurs ont un rôle important à jouer dans l'éducation de ces jeunes qui se confient bien souvent à eux, enlevant de plus en plus de responsabilité aux parents. Les enseignants ne se contentent pas de donner des cours, ils sont là pour conseiller les élèves, les aider dans leur vie. Paradoxalement, quand des élèves dorment en cours, la plupart ne disent rien. Mais ça montre la dureté du système qui vise à exclure les cancres, les personnes peu motivées.

A noter qu'on entre dans un lycée sur concours, les notes déterminant dans quels lycées on est en mesure de s'inscrire.


La journée d'un lycéen:

Le début des cours est à 8h40. A savoir que les élèves ne changent pas de salle de classe, c'est les professeurs qui le font, se rendant de la 2B à la 3A par exemple. Au début et à la fin de chaque cours, les élèves se lèvent et saluent le professeur sous les ordres ("debout", "saluez", "asseyez vous") d'un élève désigné au début de l'année. Le repas de midi est à 12h45, la plupart des élèves amènent leur bentô et mangent dans une salle de classe, rapprochant les tables pour se réunir. Certains peuvent choisir le coin d'un couloir ou un autre lieu plus à l'abris des regards pour manger en couple, comme une salle de classe déserte. Pour ceux qui n'ont pas leurs bento, il reste la possibilité d'acheter quelque chose à manger au stand de nourriture ou à la cantine. Les repas à l'école sont en général très vivants.
La fin des cours est à 15h30, ensuite viennent les clubs pour la majorité des élèves. Pour les autres, ils vont en général dans les game center, les karaoke, les fast food et autres. Les autres rentrent tout simplement chez eux.


La hierarchie:

La différence entre les âges est importante dans la société japonaise, même au lycée. Les kohai respectent leurs sempai comme des professeurs capables de leur apprendre des choses. Ainsi, alors que le plus jeune respectera, l'aîné le prendra sous son aîle. L'uniforme du lycée permet de différencier le sempai du kohai grace à un badge de couleur.
Shirokin:
Première année: rouge
Deuxième année: bleu
Troisième année: vert


Autre signe de supériorité des aînés, ce sont eux qui disposent du garage à vélo le plus proche du lycée. Alors que les plus jeunes auront la salle de classe au dernier étage et les corvées les moins réjouissantes. Cet aspect de la société est également présent dans les clubs. En effet, le petit nouveau ne jouera pas au basket les premières semaines par exemple. Il se contentera de regarder, même pendant les entrainements. Au lieu de ça, ils installent et rangent le matériel au début. Puis, durant toute l'année, ils doivent balayer le gymnase, le préparer avant une rencontre avec un autre lycée.
Revenir en haut Aller en bas
https://shirokin.1fr1.net
 
Le lycée (contexte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shirokin :: HRP :: Règles & Infos RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser